Banque en ligne : bunq propose de simplifier vos vacances
Lifestyle

Banque en ligne : bunq propose de simplifier vos vacances



Existant depuis 2012, bunq est une banque en ligne néerlandaise. Depuis peu, cette entreprise a pris de l’ampleur et s’est développée en Europe. Pour servir sa clientèle, elle opte pour la simplification des transactions surtout en période de vacances. Je vous offre dans cet article un zoom sur cette banque en ligne et ses avantages. 

 Les services proposés par bunq ? 

À l’instar des autres structures bancaires, bunq propose à ses clients une ouverture de compte assorti de carte bancaire. De plus, la création du compte via l’application de la banque ne vous prendra pas plus de 5 minutes. 

Mieux encore, vous n’aurez pas à vous déplacer vers une agence. Pour gérer vos comptes, il vous suffit de disposer d’un ordinateur ou d’un smartphone. 

En ce qui concerne les virements, bunq fournit aux clients une facture instantanée dans un désir de totale transparence. Cerise sur le gâteau, bunq a mis en place un système qui permet aux utilisateurs de l’application d’arrondir tous leurs paiements à l’euro supérieur. 

La différence est immédiate sur un compte choisi par le client. Il s’agit d’une sorte d’épargne qui vous donne la possibilité de mettre un peu d’argent de côté pour les vacances en l’occurrence. 

Les sous-comptes pour une meilleure gestion financière 

Avec les sous-comptes proposés par bunq, vous avez la possibilité d’attribuer à chaque type de dépense que vous avez à faire, un budget précis  soit un portefeuille personnel. Il peut s’agir de :

  • téléphone ;
  • frais de voyage ;
  • alimentation ;
  • santé, etc. 

Une meilleure façon de gérer vos dépenses pour ne pas avoir à faire du gaspillage. Ces sous-comptes sont disponibles en plusieurs options. L’offre premium permet par exemple d’avoir environ 25 sous-comptes. Il est aussi possible de créer des sous-comptes joints, mais avec un espace secret qui vous permettra d’effectuer certaines dépenses en toute discrétion au besoin. De plus, les notifications pour chaque transaction viennent de façon instantanée. 

Les comptes communs pour les vacances 

En vacances, en famille ou entre amis, il peut arriver que vous ayez un budget commun. Avec les comptes spécialement dédiés pour ces types d’occasions, le partage en pourcentage peut se faire à chaque personne concernée par ce compte à l’aide d’une carte dématérialisée ou avec une smartwatch. C’est une astuce assez pratique pour partager les sous durant les vacances. 

La question de la sécurité

Sur ce plan vous n’avez pas de souci à vous faire. Les comptes sont sécurisés. Par exemple, il est impossible de pirater un compte principal s’il y a fuite des données. En cas de voyage, il est aussi possible de bloquer ou de débloquer une carte bunq à volonté. Et ce, à partir de votre téléphone. 

Pour résumer, bunq offre à sa clientèle, la sécurité, la liberté et l’éthique financière nécessaire pour faire de bonnes dépenses et des économies ciblées. En dehors de l’économie, cette banque est également engagée d’un point de vue écologique. Elle mène des actions pour la préservation de l’environnement et bien d’autres initiatives salutaires pour le monde. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.