Astuces pour accessoiriser son smartphone
High-Tech, Lifestyle

Astuces pour accessoiriser son smartphone



Les smartphones sont nos amis au quotidien. Aujourd’hui, il est presque impossible de s’en séparer pendant plus de 24 heures. Mieux encore, accessoiriser son smartphone est devenu un réflexe chez plus d’un. Comment procéder pour réussir cette opération ? Je vous expose dans le présent article quelques astuces que j’affectionne particulièrement. 

Utilisez une coque de protection 

Puisqu’on y passe plus de temps que partout ailleurs, il est préférable de se servir d’une coque de protection. Elle est disponible en silicone, en plastique et en cuir. Le plus intéressant, c’est que vous pouvez vous offrir plusieurs motifs. L’imagination mise en branle par les fabricants a rendu cette diversité possible. Il vous revient donc de faire le bon choix. 

Utilisez du smartwatch

Le smartwatch est une montre connectée que vous pouvez utiliser pour rendre l’utilisation de votre téléphone plus fun. En effet, cet accessoire, une fois connecté à votre appareil, vous informe lorsque vous recevez un appel. C’est aussi un excellent moyen pour vous en détacher un peu au cours d’une journée. Cette montre dispose d’une multitude de fonctionnalités qui rendent son utilisation très bénéfique. Les modèles les plus avancés vous permettront de consulter vos SMS et mails sans que vous ayez à toucher à votre téléphone. 

Servez-vous du disque dur portable 

Le disque dur portable remplit la même fonction que celui destiné aux ordinateurs. En l’adoptant, vous avez la possibilité de libérer de l’espace sur votre mémoire interne. Si vous êtes passionné par la prise de photos et de vidéo, avec un disque dur portable vous n’aurez plus de problème d’espace. Avec l’entreprise Go Air Disk, vous aurez droit à plusieurs modèles dotés de capacités de stockage impressionnantes. 

La housse noreve, pour une garantie qualité excellente  

Les protections pour smartphone ne sont pas toutes recommandables. Il est primordial de trouver un modèle ou une marque qui vous garantisse la protection recherchée. Ce besoin de qualité est d’autant plus légitime lorsqu’on considère que les smartphones pour la plupart coûtent une fortune. Les housses de la marque noreve, à l’origine conçues pour les Galaxy S6, reflètent aisément le degré de qualité recherché. 

En effet, cette marque est l’une des rares qui proposent du cuir pour la protection d’un smartphone. Personnellement, je pense qu’il est mieux de faire confiance à une telle marque plutôt que de se procurer une protection en plastique, pour laquelle la personnalisation est plus onéreuse que l’objet en lui-même. 

La personnalisation, un plus à apporter 

Sortir des rangs, des sentiers battus, c’est ce qui pousse en général à se démarquer. Vous pouvez faire pareil avec vos smartphones. Autant de protection disponible, autant de possibilités de personnalisation. Vous pouvez entre autres : 

  • Modifier ou choisir entre plusieurs couleurs ;
  • Ajouter un clip ceinture :
  • Adapter les finitions à votre style vestimentaire ;
  • Choisir un volet spécial pour l’écran ;
  • Graver vos initiales en lettre d’or, etc. 

La liste n’est pas exhaustive et les options changent d’une marque à une autre. Je vous recommande cependant, de toujours prioriser la qualité du matériau utilisé et les gardes-fou sécuritaires qui sont mis en place. 

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.