Rendez-vous à Royan

Rendez-vous à Royan

 

Dans tout juste deux semaines et dans ma décapotable, je mettrai le cap sur la Charente-Maritime…

 

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par une aimable et distinguée association culturelle locale : Les Rendez-vous littéraires de Royan. Son objectif : fédérer tous ceux et celles pour qui la pratique de la lecture est source de plaisir, synonyme de partage et d’ouverture.

 

Sa présidente m’a invité à venir parler de Proust. J’ai accepté les yeux fermés. Quand elle m’a soumis le thème, ils n’ont cligné qu’un instant : « Avec Proust aux bains de mer ».

Obéissant autant qu’honoré, j’ai plongé.

 

Le 16 juin prochain, un mardi, à 17 h, la 46e séance du café littéraire se passera donc avec moi au sûrement très chic Garden-Tennis, 4, allée des Rochers. Ensuite, nous irons nous balader en lisant du Proust le long de la corniche de Foncillon.

 

Je suis intimidé et ravi d’aller ainsi comme conférencier-invité à Royan. Je le serai encore plus si des visiteurs de ce blogue viennent au rendez-vous.

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

 

 

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

Has one comment to “Rendez-vous à Royan”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Royan, mardi 16 juin 2015 21.00

    Bonjour monsieur,

    Discrètement, j’ai suivi avec un grand intérêt votre conférence, animée et passionnante.

    Rassembler tout ce qui pouvait se rapprocher des « bains de mer » dans l’oeuvre de Proust a dû être un énorme travail. Vos choix et votre diction ont fait le reste. Chapeau !

    Romantique, Proust a toujours été présent dans ma vie, et pourtant je ne l’ai jamais lu !!!
    Car il est des mots qui font rêver, surtout un adolescent : du côté de chez Swan, jeunes filles en fleur… La très belle chanson de Dave l’illustre parfaitement.J’essaierai de lire au moins un livre de cet auteur.

    Si vous avez 2 minutes, promenez vous sur mon blog ; il ne devrait pas vous laisser indifférent : http://francisrhumeur.canalblog.com

    Bien amicalement

    Francis

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et