La montre Rally Healey de Frédérique Constant
Mode

La montre Rally Healey de Frédérique Constant



Une nouvelle collection limitée de montres vient enrichir la gamme de montres de Frédérique Constant. Cette fois messieurs, vous aurez droit à deux versions de montres automatiques petite seconde. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur ces merveilles. 

Zoom sur la marque de montre Frédérique Constant 

Présente dans le monde de l’horlogerie depuis 1988, cette marque, bien qu’étant jeune par rapport à ses concurrents, propose à sa clientèle des pièces plutôt originales. C’est ce que l’on constate lorsqu’on examine de manière particulière les inspirations qui se cachent derrière chaque collection de montres. 

Depuis 2004, la marque met en évidence des montres inspirées de la vieille mécanique dont les voitures de sport d’autrefois. Pour cette année 2021, trois différentes éditions de la montre Vintage Rally Healey sont mises sur le marché. Il s’agit d’une montre automatique caractérisée par de petites secondes. Chaque modèle se vend en édition limitée de 888 exemplaires. 

Les caractéristiques et atouts de la Vintage Rally Healey 

La nouvelle montre de Frédérique Constant est disponible en trois coloris différents : 

  • Le gris ;
  • Le vert ;
  • Le bleu marine. 

Elle est dotée d’un boîtier épuré d’un diamètre de 40 mm. On y retrouve également du vert saphir bombé. Pour avoir un contraste moderne, le créateur a préféré donner une couleur mate à la finition, du gris pour le cadran et une couleur rouge pour l’aiguille de la petite seconde. 

Au cœur même de la montre, un système automatique maison FC-345 est installé. Il bouge à une fréquence de 28 800 alternances par heure. Sa réserve de marche s’évalue à 38 heures. Comme on pouvait s’y attendre, toutes les fonctionnalités connues de la montre Rally Healey sont présentes. 

Mais au-delà de toutes ces données, c’est le bracelet qui retient le plus mon attention. En effet, le cuir perforé formant le bracelet rappelle le modèle gentlemen drivers de la collection précédente. C’est le genre de montre adaptée pour des événements tels que le festival automobile GoodWood. 

Autre particularité, le boîtier de la montre porte l’inscription Healey 100S. Un détail que je considère comme un clin d’œil à Austin Healey. 

Le prix de la montre Vintage Rally Healey 

Les couleurs et bien d’autres caractéristiques influencent le prix de la montre. Pour un modèle en acier avec un cadran gris, il vous faudra débourser au minimum 1595 euros par exemple. Mais rassurez-vous, bien que ce prix soit élevé, le rapport qualité-prix est excellent. Je vous recommande également les versions rose plaqué (disponible à 1895 euros) avec des bracelets soit en cuir brun, bleu marine ou gris, le tout perforé. N’oubliez pas de l’essayer pour avoir la bonne taille. En définitive, sachez que la nouvelle collection de Frédérique Constant est une création qui s’inscrit dans la continuité des œuvres de la marque. Si vous aviez essayé les modèles précédents, le nouveau prototype pourrait vous plaire encore plus. De plus, même si la popularité de la montre ne grandit pas aussi vite qu’il le faut, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’une montre authentique.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.