Comment profiter d’une vidéo en streaming sans interruption ?
Lifestyle, Loisirs

Comment profiter d’une vidéo en streaming sans interruption ?



Le streaming offre de belles possibilités depuis un certain nombre d’années aux amateurs de vidéo. Seulement, les interruptions ou problèmes que connaît le streaming peuvent gâcher une séance de cinéma. Je vous présente ici quelques problèmes liés au streaming et les solutions qui vont avec. Focus! 

Les vidéos saccadées et les arrêts sur image 

Il arrive souvent qu’en plein visionnage d’un match de football passionnant, il y ait un arrêt sur image ou que la vidéo soit saccadée. Une chose qui n’est pas du tout plaisante surtout lorsqu’il s’agit d’un passage palpitant. Mais rassurez-vous ce n’est pas une fatalité. 

Pour y remédier, c’est tout simple : vous devez avoir une bonne connexion internet. En effet, c’est généralement la connexion qui en est la cause. Une connexion internet trop faible vous causera à coup sûr des ennuis. Première chose à faire, vérifiez la vitesse de votre connexion. Si la vitesse est trop faible, il faudra la régler au niveau de votre routeur Wi-Fi. 

Il faudrait également vous assurer du fait que votre connexion est sécurisée. Le voisin peut certainement être en train de la partager avec vous à votre insu. Après avoir effectué toutes ces vérifications, si vous n’avez toujours pas satisfaction, contactez votre fournisseur internet. 

Les bugs de mémoire tampon 

Si votre vidéo se bloque en streaming, il est possible que le problème vienne de la mémoire tampon. L’attitude à avoir, c’est de mettre le flux sur pause pour que le chargement se fasse. Cette astuce vous aidera certainement et vous pourrez relancer votre lecture après le chargement. De même, si vous avez des programmes ou des applications qui fonctionnent en arrière-plan, ils pourraient être la source du bug. Le mieux à faire est de tout  fermer pendant un visionnage. 

Se servir d’un VPN pour éviter les bugs 

Si vous avez besoin de sécuriser votre connexion pendant un visionnage en streaming, un VPN est la solution adaptée. Le VPN est un réseau privé qui vous permettra de profiter de vos séances de cinéma en toute tranquillité. C’est un tunnel chiffré par lequel passe toute votre activité internet. En matière de vitesse de connexion, le VPN joue également un rôle précieux. Votre connexion n’aura pratiquement plus de restriction. Il n’y aura plus de limitation imposée par une bande passante. 

Les restrictions géographiques 

En matière de streaming il existe des restrictions géographiques. Par exemple, avec la plateforme Netflix, les programmes proposés aux Etats-Unis ne sont pas disponibles par exemple en France. La solution est toute simple, changez votre localisation géographique en vous servant d’un VPN. Vous pouvez donc vous connecter depuis la France tout en affichant que vous l’êtes depuis les Etats-Unis. Si vous vous posez la question, l’utilisation d’un VPN est bien évidemment légale. Le VPN est en somme, un moyen plus sûr de profiter de vos séries préférées. Autrement, faites l’effort d’avoir une connexion internet rapide et fiable. Voilà quelques solutions pratiques pour passer du bon temps sans interruption durant une soirée cinéma en famille, entre ami(es) ou seul. Vous devriez en essayer quelques-unes.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.