Un motard peut aussi adopter un look très élégant
Auto & Moto

Un motard peut aussi adopter un look très élégant



Nous avons tendance à penser que le blouson en cuir est incontournable pour rouler en moto, mais la réalité est différente. Vous pourrez adopter une tenue beaucoup plus streetwear ou élégante surtout si vous devez vous rendre au travail. En effet, il peut être assez pénible d’avoir une tenue pour rouler et une autre tenue pour le bureau. Cela vous pousse à vous changer à deux reprises, vous perdez donc un temps considérable. Vous pourrez donc trouver des vestes de moto haut de gamme et adaptées à votre look du moment. Que vous soyez en trottinette, en scooter, en vélo ou encore en moto, vous pouvez être élégant.

Des vestes élégantes et très protectrices

Certes, le design ne doit pas être au détriment de la sécurité, mais une enseigne a réussi à coupler tous les avantages des deux domaines. Les vestes de moto sont parfaites pour vous protéger lors d’une chute et vous aurez un look moderne. Il sera alors inutile de vous changer au bureau puisque ces vêtements sont polyvalents. Ils peuvent être portés même si vous ne roulez pas en moto puisqu’ils sont modernes, classiques. 

  • Les vestes sont conçues comme un trench, vous aurez une longueur assez sympathique qui vous protégera aussi du froid.
  • Il faut noter que ces vêtements sont plus onéreux que les blousons proposés aux motards, mais la durée de vie est beaucoup plus longue.
  • Le rapport qualité/prix est donc exceptionnel puisque vous pourrez conserver votre veste pendant 20 ou 30 ans, cela permet de rentabiliser l’investissement.
  • Ce sont aussi des produits polyvalents que vous pouvez porter avec tous les deux-roues en profitant de la même protection et d’un confort très sympathique.

Il y a également des renforts au niveau des coudes, des épaules et dans le dos. Les bandes réfléchissantes sont invisibles, mais elles seront pratiques si vous vous déplacez au cours de la nuit. Le système de protection a été développé avec des équipes spécialisées afin de vous apporter le meilleur avec ces vestes haut de gamme. Vous serez donc protégé lors des chutes, mais également contre le vent, la pluie ou encore les intempéries, mais le trench sera toujours aussi élégant.

Un vêtement incontournable pour se déplacer en moto

Comme vous le savez sans doute, une chute peut être très handicapante que vous soyez ou non responsable de l’accident. Le gouvernement impose d’utiliser des équipements spécifiques et qui répondent aux normes françaises et européennes. Il faut donc un casque et des gants homologués, mais ne faites pas l’impasse sur la veste qui est beaucoup plus confortable que le blouson. Ce dernier peut parfois réduire l’amplitude de vos mouvements, ce qui n’est pas le cas avec les parkas et les trenchs. 

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 900 euros, mais vous ne serez pas déçu par la qualité de ces produits. Les avis déposés par les clients sont aussi très pertinents puisqu’ils mettent en avant tous les avantages de ces vêtements dédiés aux deux-roues. Acheter une telle veste haut de gamme, c’est l’adopter immédiatement et miser sur la meilleure sécurité.

Auteur du blog, je m'intéresse à un tas de sujets. L'écriture est pour moi un moyen d'expression unique dans lequel je prends plaisir à partager avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.