Quizz X (12)

Quizz X (12)

 

Qu’est-ce que Brou dans la Recherche ?

1) La ville d’Eure-et-Loir proche de Combray, 2) une église de Bourg-en-Bresse dans l’Ain, 3) Il n’y a pas de Brou dans la Recherche

 

Sur le nombre de réponses « 3 », ne cherchez aucun message caché : les réponses sont proposées (s’il m’en souvient) par ordre alphabétique.

Pour ma part, je ne vous soupçonne pas de copier les un(e)s sur les autres !

 


CATEGORIES : Divertissement/ AUTHOR : patricelouis

9 comments to “Quizz X (12)”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Réponse 2 une église…

  2. C’est vrai, je l’avoue, il m’est arrivé de me pencher par-dessus l’épaule d’un de mes camarades et de copier ! Faute avouée…?
    En revanche aujourd’hui je me dissocie et je réponds 1 ET 2 si l’on veut bien considérer les Esquisses ( et notamment en l’occurrence la XVIII ) comme faisant partie de la Recherche

  3. la 2.

    Faut faire comme quand on joue à « Questions pour un champion », à la télé : fermer les yeux au moment de l’indice… (et ne me dites pas que vous n’avez jamais joué à QPUC ?)

  4. Réponse 2.
    Sis aux portes de Bourg-en-Bresse, l’église est édifiée dès 1513 près du village de Brou, Marguerite d’Autriche ­fait ériger ce joyau du gothique flamboyant sous la direction de Loys Van Boghem et décide que le tombeau de Philibert le Beau, son bien-aimé, celui de sa belle-mère et le sien reposeront dans cet édifice, veillés jour et nuit par des moines. Elle suivra ce grand chantier pendant 25 ans, y faisant venir les meilleurs maîtres d’œuvre et artistes des Pays-Bas.

  5. Sise ! Mauvais copier-coller de la notice.

  6. What is Brou in Research?

    1) The town of Eure-et-Loir close to Combray, 2) a church of Bourg-en-Bresse in the Ain, 3) There is no Brou in the Research

     
    Hum….remember a post on all the villages surrounding Illiers that found their way into the novel, like Méséglise (and I have visited Illiers-Combray twice), but I don’t remember “Brou.”

    And…what would be the point of having a question, with no answer? We want to learn more about the novel.

    So, by my unusual reasoning…the Answer is 2. (Plus, Proust loved visiting churches!)

  7. Je ne parviens pas à cerner des éléments pouvant conforter 1 réponse « certaine ». Toutefois, mes « recherches » m’ont amené à faire se recouper le terme de « Brou-sur-Chantereine » et « commune du canton de Villeparisis ». Etrange… et cette étrangeté me fait opter pour le réponse 1. Mais je me trouve ici bien audacieux

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et