Quizz X (12)

Quizz X (12)

 

Qu’est-ce que Brou dans la Recherche ?

1) La ville d’Eure-et-Loir proche de Combray, 2) une église de Bourg-en-Bresse dans l’Ain, 3) Il n’y a pas de Brou dans la Recherche

 

Sur le nombre de réponses « 3 », ne cherchez aucun message caché : les réponses sont proposées (s’il m’en souvient) par ordre alphabétique.

Pour ma part, je ne vous soupçonne pas de copier les un(e)s sur les autres !

 


CATEGORIES : Divertissement/ AUTHOR : patricelouis

9 comments to “Quizz X (12)”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Réponse 2 une église…

  2. C’est vrai, je l’avoue, il m’est arrivé de me pencher par-dessus l’épaule d’un de mes camarades et de copier ! Faute avouée…?
    En revanche aujourd’hui je me dissocie et je réponds 1 ET 2 si l’on veut bien considérer les Esquisses ( et notamment en l’occurrence la XVIII ) comme faisant partie de la Recherche

  3. la 2.

    Faut faire comme quand on joue à « Questions pour un champion », à la télé : fermer les yeux au moment de l’indice… (et ne me dites pas que vous n’avez jamais joué à QPUC ?)

  4. Réponse 2.
    Sis aux portes de Bourg-en-Bresse, l’église est édifiée dès 1513 près du village de Brou, Marguerite d’Autriche ­fait ériger ce joyau du gothique flamboyant sous la direction de Loys Van Boghem et décide que le tombeau de Philibert le Beau, son bien-aimé, celui de sa belle-mère et le sien reposeront dans cet édifice, veillés jour et nuit par des moines. Elle suivra ce grand chantier pendant 25 ans, y faisant venir les meilleurs maîtres d’œuvre et artistes des Pays-Bas.

  5. Sise ! Mauvais copier-coller de la notice.

  6. What is Brou in Research?

    1) The town of Eure-et-Loir close to Combray, 2) a church of Bourg-en-Bresse in the Ain, 3) There is no Brou in the Research

     
    Hum….remember a post on all the villages surrounding Illiers that found their way into the novel, like Méséglise (and I have visited Illiers-Combray twice), but I don’t remember “Brou.”

    And…what would be the point of having a question, with no answer? We want to learn more about the novel.

    So, by my unusual reasoning…the Answer is 2. (Plus, Proust loved visiting churches!)

  7. Je ne parviens pas à cerner des éléments pouvant conforter 1 réponse « certaine ». Toutefois, mes « recherches » m’ont amené à faire se recouper le terme de « Brou-sur-Chantereine » et « commune du canton de Villeparisis ». Etrange… et cette étrangeté me fait opter pour le réponse 1. Mais je me trouve ici bien audacieux

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.