Le point sur le quizz et le quizz du Point

Le point sur le quizz et le quizz du Point

 

Testez vos connaissances sur Proust… Ce blogue a déjà publié sept quizz consacré à la Recherche.

Le 8e est pour très bientôt : dès le 1er août et pendant un mois vous pourrez exercer votre sagacité en répondant aux questions —fines, drôles, pointues, c’est selon — sur l’œuvre de notre cher Marcel.

 

Voilà-t-y pas que Le Point se pointe en concurrent ! Qu’il soit le bienvenu. Voici ce que j’ai trouvé ce matin sur Twitter :

 

« L’œuvre de Marcel Proust est un monument de papier qui effraie certains lecteurs, en fascine d’autres et occupe, quoi qu’il en soit, une place à part dans l’histoire de la littérature. Des plages de Cabourg à Venise, en passant par les Champs-Élysées, nous croisons des personnages, des passions, une histoire éditoriale, un bœuf mode, des catleyas, une vision littéraire, un jeu et des enjeux sociaux, des peintures, une phrase unique, des mensonges… Nous traversons une existence et découvrons une vocation. Un Proust à l’œuvre, qui contemple le spectacle passé du monde et nous rappelle que le temps perdu ne se retrouve que par les mots.

La prestigieuse collection « Que sais-je ? » fait peau neuve. Nouvelle couverture, nouveau visage. Pour fêter cette métamorphose, les PUF s’associent au Point et vous mettent au défi. De la mythologie grecque et romaine à la méditation, en passant par les dieux égyptiens, les mots du vin, la vie de Platon, celle de Shakespeare, la géographie française ou l’univers de Proust, venez tester vos connaissances et vous offrir une véritable plongée encyclopédique. Prêts pour le grand bain ? »

 

Suivent une poignée de questions (assez élémentaires) que je vous laisse découvrir si ça vous tente avant notre rendez-vous dans vingt-et-un jours ici même.

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

 


CATEGORIES : Non classé/ AUTHOR : patricelouis

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et