Après le narrathon, le carthon

Après le narrathon, le carthon

 

Ça se passe en Suisse et c’est le quotidien 24 Heures qui le raconte…

 

Le Carabouquin propose des lectures sensorielles

Un ancien camping-car transformé en guinguette littéraire stationnera dans cinq quartiers de la ville durant cinq semaines.

« …Un plaisir délicieux m’avait envahi, isolé, sans la notion de sa cause…». Tout en écoutant Julie Annen lire ce fameux extrait de l’ouvrage de Marcel Proust, À la recherche du temps perdu, les personnes ayant pris place à la terrasse du Carabouquin sont invitées à tremper une madeleine dans une tasse de thé. Cette « dégustation proustienne » est un exemple de lectures sensorielles proposées gratuitement sur les lieux de stationnement du camping-car de la Cie Rupille 7, qui a customisé le véhicule comme le tartan d’un kilt écossais.

Le camping-car transformé en guinguette littéraire se déplacera dans différents quartiers de la ville jusqu’au 1er juillet. « L’objectif est de rendre la culture vivante et accessible à tous », explique Sandrine Faure, cheffe du service de la culture de la Commune, qui subventionne le projet (ainsi que le Canton).

(Photo Patrick Martin)

 

Carabouquin, c’est bien. J’en ai tiré, moi, carthon, adaptation motorisée du narrathon piéton que j’avais lancé un hiver à Illiers-Combray. Il faudra que je protège le nom comme j’ai déposé narrathon.

 

En attendant, il faut que je vous parle de la fête à Marcel que ma commune française d’adoption prépare pour les 24 et 35 juin prochains. C’est plour bientôt.

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

Les rendez-vous de Gland

29 mai au 3 juin : Centre sportif

31 mai : Marché de la gare

5 au 10 juin : Mauverney

12 au 17 juin : Cité Ouest

19 au 24 juin : La Pépinière

26 juin au 1er juillet : Eikenøtt

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et