Swann, c’est tendance

Swann, c’est tendance

 

Les séries télé ont influencé des générations de parents en panne pour trouver un prénom à leur enfant.

Nous avons ainsi rencontré des petites Ashley (Les feux de l’amour), Casey (Alerte à Malibu), Laura (La petite maison dans la prairie), Jessica (Sous le soleil) et Sue Ellen (Dallas). Et pourquoi pas Pimprenelle (Bonne nuit, les petits) ?

Les héroïnes américaines ont peut-être fait leur temps. Avec leurs faux airs de Barbie et Ken, celles et ceux qui présentent les journaux télé peuvent inspirer.

 

Laurent Delahousse (Le 20 Heures week-end sur France 2) séduit d’autant plus qu’il partage sa vie avec l’actrice Alice Taglioni. Une petite fille leur est née. Son nom : Swann trouvé « du côte de chez… » . Pour sûr, ça va être imité. L’information nous est révélée par Gala : « L’heureux papa est un grand admirateur de l’œuvre de Marcel Proust, alors quoi de plus doux que Swann pour prénommer sa petite princesse. Un choix romantique et revendiqué par le couple d’amoureux. » L’hebdomadaire pipole ajoute que Du côté de chez Swann, « sorti en 1913 aux éditions Gallimard (hum, hum) et il est depuis devenu le roman de chevet de nombreux artistes. »

 

D’ici à ce que Cyril Hanouna jure qu’il ne s’endort pas sans lire quelques pages d’À la recherche du temps perdu… Touche pas à mon Proust !

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

Comments are closed.

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et