Avec Thélème, écoute ce que voudras

Avec Thélème, écoute ce que voudras

 

Jusqu’à présent, pour moi, Thélème, c’était une abbaye que Rabelais décrit dans Gargantua. Elle est offerte à l’ami du héros, le frère Jean des Entommeures qui en établit une règle à rebours des abbayes de l’époque : ni discipline ni hiérarchie mais une devise fondée sur la volonté générale : « Fais ce que voudras ». Exemples : boire, lire, chanter, jouer de la musique.

 

Avec la nouvelle Thélème, entendez une écoute. Car Thélème, c’est aussi une maison d’édition spécialisée dans la production de livres audio. Le joyau de sa production est l’intégrale d’À la recherche du temps perdu en 35 CD.

Si vous voulez vous offrir tout Proust dans vos oreilles, lu par André Dussoler, Lambert Wilson, Robin Renucci, Guillaume Gallienne, Denis Podalydes et Michael Lonsdale (quelle affiche !), il vous en coûtera 225 € en promotion sur le site.

http://www.editionstheleme.com/s/19706_marcel-proust-en-cd-livre-mp3-et-telechargement

873 Thélème

 

Pour 128 heures d’écoute, ce n’est pas cher payé.

 

Cette publicité gratuite suit un mel reçu d’une certaine Hermine qui travaille chez Thélème : « En tant que « fou de Proust », j’imagine que vous devez nous connaître. Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir des CDs démo intitulés « Ecouter Marcel Proust ». Ce serait avec grand plaisir. »

 

Un conseil, chère Hermine : ne dites jamais à un créateur (et j’en suis un, certes modeste) que seul le hasard vous l’a fait connaître. C’est plus désespérant que gratifiant. Cf. votre première phrase : « Je me permets de vous contacter suite à la découverte de votre site sur Twitter. »

C’est valable surtout si vous attendez quelque chose de lui. Quitte à mentir un peu, dites-lui tout le bien que vous pensez de son travail.

Moi, je ne me m’en suis pas formalisé et je viens de recevoir un « best of » ainsi que des « extraits ».

 

Parmi les autres auteurs au catalogue de Thélème, pour ne citer que ceux que Proust évoque dans la Recherche, La Bruyère, Dumas, Hugo, Baudelaire, Dostoïevski, Gogol, Rabelais, Rimbaud, Diderot, Platon, Voltaire— mais aussi des contemporains.

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

Comments are closed.

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et