Le proustiste tancé

Le proustiste tancé

 

Un proustien qui m’est proche m’admoneste… Dans quelques chroniques narrant l’animation d’Illiers-Combray, je donnerais à penser que ce n’est plus ce que ça a été : « Pas d’aigreur, me conseille-t-il, vous avez quitté la présidence de l’Office de Tourisme ».

Il a raison.

La page est tournée.

Je vais m’économiser en commentaires.

J’annoncerai sobrement le prochain fil rouge du Téléthon qui, en 2014, était un « Narrathon » proustien. Celui de cette année sera le « Gobelethon » : « un bonhomme de neige fabriqué en gobelets plastiques ».

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

2 comments to “Le proustiste tancé”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Effectivement, « la page est tournée »… Mais s’il s’agit d’une page écrite par Marcel, toute votre malice n’y suffira pas, Patrice : c’est bien dommage, et c’est tout.

    (mais on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif…)

  2. Les hospices Civils de Lyon, HCL, ont la paternité du gobelethon. En novembre 2014,dans le cadre de la semaine Européenne de la réduction des déchets, HCL à lancé un concours, »Le gobelethon 2014″, de réduction de la consommation de gobelets à usage unique. Le souhait était de réduire drastiquement cet usage, en stimulant une autre attitude, à savoir l’utilisation d’un mazagran (mug). Pour cela les équipes les plus vertueuses gagnaient des mugs sérigraphiés HCL. In fine l’objectif était de faire prendre conscience du gaspillage.
    Comment concilier ces deux gobelethons ? difficile de remplacer des gobelets par des mugs pour fabriquer un bonhomme de neige ?
    Donner aux non-participants des mugs sérigraphiés M.P. ?
    J’attends vos idées, ça urge !
    A vos plumes.

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et