Pinterest : après Carpaccio, Vermeer

Pinterest : après Carpaccio, Vermeer

 

Le pur bonheur ! Est-ce la fréquentation des grands peintres, est-ce l’été, est-ce la fréquentation bondissante de ce blogue ? J’ai rarement été aussi heureux.

Ces dernières années, grâce à Proust, j’ai encore réinventé ma vie et je prends un immense plaisir à nourrir lefoudeproust.fr de mes mots et, surtout, de ceux d’À la Recherche du Temps perdu. Cette activité quotidienne, mêlée à celles, paisibles, d’un journaliste honoraire (n’est-ce pas ainsi qu’on qualifie un « ex » ?) me comble.

Ce matin, j’ai publié sur Pinterest ma deuxième série sur les peintres de Proust, inaugurée hier avec Carpaccio (https://fr.pinterest.com/patricelouis/). Savourez ces toiles de Vermeer dont ce cher Marcel considérait que sa Vue de Delft était le plus beau tableau du monde.

Je souhaite que cette journée vous soit belle — et les suivantes aussi.

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

Has one comment to “Pinterest : après Carpaccio, Vermeer”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. mais quelle superbe idée que de nous initier ou nous rappeler ces peintres de Proust ! Qui plus est en utilisant d’autres modes d’accès. Merci internet. Monsieur le fou de Proust donne envie de s’initier ou de continuer à s’intéresser (pour ne pas dire « continuer à se cultiver », mot qui peut encore rebuter et faire peur. Il en va des mots et de ses mondes qui les accompagnent. Encore un peu et on verra le personnage du fou de Proust devenir réalité !

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et