Proust, un nom de parking

Proust, un nom de parking

 

Il n’y a pas endroit plus chic pour garer sa voiture… Il se trouve à Chalons-sur-Saône, précisément aux quartiers des Aubépins (sic) — ça ne s’invente pas.

J’ai découvert ce « Parking Marcel Proust » sur internet à l’occasion de l’annonce de spectacles de rue regroupés sous le nom Quartier de Lune prévus encore aujourd’hui.

562 Spectacle aux Aubépins

 

Dans mon élan, j’ai contacté l’organisateur de l’événement. Il s’appelle L’Abattoir pour s’être installé sur le terrain d’un… abattoir nommé La Tuerie au XVIIIe siècle. Il se revendique lieu de fabrique pour les arts de la rue : « Les chambres froides et autres antichambres de la mort deviennent ateliers de travail, studios de répétitions, salle de spectacles modulable et salles d’expositions. »

Au téléphone, je suis tombé sur Patricia, responsable des relations publiques. Je lui ai demandé de prendre pour ce blogue une photo du parking. Elle m’a promis, précisant qu’elle avait aussi une passion pour Proust. Dès qu’elle l’envoie, je l’ajoute ici.

xxx

 

Merci d’avance, Chère Patricia.

 

Je verrais bien quelques Rolls-Royce ou Charron dans ce parking Marcel Proust. Ces noms ne déboulent pas par hasard. Ce sont les deux seules marques d’automobiles citées dans À la Recherche du Temps perdu. Je vous embarque à bord demain.

En voiture, Simone, c’est moi qui conduis !

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

PS : Je cherche toujours des rues, espaces, bâtiments (et autres) au nom de Proust (voir la chronique Gloire à Saint-Augustin-de-Desmaures). Si vous en connaissez, vous savez où me joindre !

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

Has one comment to “Proust, un nom de parking”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. allez sur pages blanches. Frappez rue marcel Proust et s’affiche une dizaine d’adresses, idem si tu mets place marcel Proust tu auras en prime avenue marcel Proust.

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et