Mon cadeau de fin d’année

Mon cadeau de fin d’année

 

J’ai grand plaisir à vous l’offrir, mais c’est vous qui l’avez réalisé !

Il est temps que je publie les premières photos que je vous ai invités à prendre montrant l’autocollant « J’aime le Pays de Combray » dans votre univers.

Le principe pour qui l’ignore encore : l’Office de Tourisme du Pays de Combray a fait imprimer un autocollant grâce auquel chacune et chacun peut proclamer son attachement au pays immortalisé par Marcel Proust et vendu 1 €.

Si vous souhaitez l’avoir, vous me le demandez en me donnant votre adresse postale et je vous l’envoie gratuitement.

En échange, vous en faites un ou des clichés dans un décor qui montre le lieu où vous résidez ou qui vous ressemble (ou les deux). Vous envoyez vos photos à patricelouis.pl@gmail.com.

Ainsi, nous illustrerons de la plus originale des façons l’Internationale proustienne (qui donnera son nom à la série).

Ce sont les photos déjà reçues que je vais publier dès demain, et jusqu’à la fin de l’année, venues de France, d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud (j’en espère d’ailleurs)…

En fait, la première a déjà eu les honneurs de ce blogue — ou plutôt a déjà illuminé ce blogue : c’est le cliché pris par Marcelita Swann à New York. Le revoici, accompagné d’une vue de l’autocollant réclamé et reçu :

03 J'aime, Marcelita NY

03 Marcelita Swann, New York 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À demain pour la suivante.

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

PS : J’ai plaisir à rendre hommage à Yvette Gauthier qui m’avait montré des photos de portraits du cher Marcel qu’elle affichait sur les murs de Venise ou laissait glisser sur l’eau des canaux. L’opération « J’aime le Pays de Combray » n’a pu qu’être inspirée par cette expérience artistique.

 

 

 

 

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

3 comments to “Mon cadeau de fin d’année”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. The goal…a sticker from every continent? That would be a cold 2015 project. 😉
    Humm…do I know any explorers?

  2. Ah, mais cela tombe très bien tout cela… Figurez-vous que, parmi mes proches, deux jeunes gens sont partis faire le « tour du monde en short » – actuellement en Nouvelle-Zélande, demain allez savoir… Et que je peux leur faire parvenir deux stickers fous de Proust… Je verrais bien le « pays de Combray » sur un kiwi (l’oiseau), la Grande Muraille de Chine ou le Transsibérien…

    lien vers le blog des « travellers » : http://laventureenshort.tumblr.com/

  3. Promis, le mien flottera sur les canaux de Venise!

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et