Participez au Narrathon

Participez au Narrathon

 

Qui a envie d’adhérer au projet ?

Qui va venir joindre sa voix à la lecture publique de Du côté de chez Swann le premier week-end de décembre à Illiers-Combray ?

C’est une idée que je nourris de longue date et que j’ai proposé de réaliser dans le cadre du Téléthon 2014, au titre de président de l’Office de Tourisme du Pays de Combray. C’est acquis.

Du vendredi 5, à 10 h, au dimanche 7, à midi, je vais me promener dans Illiers-Combray avec le livre Du côté de chez Swann dans une main et un tabouret dans l’autre. Dans les lieux les plus variés, je vais lire l’ouvrage en public, proposant aux passants de prendre ma place pour que chacun puisse découvrir ou redécouvrir l’œuvre en se l’appropriant en lisant à leur tour quelques mots, quelques phrases, quelques paragraphes. C’est un feuilleton vivant qui va avoir lieu.

Le public sera invité à récompenser les lecteurs et à les remercier en mettant de l’argent dans une tirelire qui accompagnera ma petite troupe itinérante. Les organisateurs espèrent qu’un maximum de pages du célèbre roman seront ainsi lues pour le plus grand bien de la recherche médicale.

Chacune et chacun d’entre vous est invité(e) à participer.

 

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

 

Et si la belle expérience jouait les prolongations nocturnes ? Êtes-vous partant(e) pour venir lire Proust du vendredi 20 h au samedi 8 h à l’Office de Tourisme ? Le Narrathon justifiera encore plus son nom avec cet exploit littéraire non stop.

Qu’en pensez-vous ? Qui a envie ? Qui viendra ? Quelles idées pour l’animation d’une nuit qui sera mémorable ?

Faites savoir autour de vous et faites-moi savoir. Sans adhésion, la nuit proustienne n’aura pas lieu. Ce serait dommage !

 

Parole de proustiste…

Patrice Louis

 

 

 

 

 

 

 

 


CATEGORIES : Chronique/ AUTHOR : patricelouis

4 comments to “Participez au Narrathon”

You can leave a reply or Trackback this post.
  1. Extraordinaire Patrice Louis !
    « Ouï » bien sûr cher Fou de Proust ; nous nous mettons tout de suite à l’ouvrage pour organiser un covoiturage depuis Limoges de tous les autres fous de Proust disponibles pour cette opération essentielle et ce pari formidable d’un week-end (et nous espérons d’une nuit) à lire Du côté de chez Swann (et peut-être un temps du côté de la maison de tante Léonie ?)…
    Merci encore pour tout ce « temps retrouvé » de la fraternité littéraire , avec nos plus vives amitiés à toi et tes proches !
    Laurent Doucet
    (ps: Très affairé ces derniers temps par la tentative de sauvegarde de l’ancienne maison d’André Breton à Saint-Cirq Lapopie , j’ai un peu délaissé la lecture de ton blogue ; je vais me rattraper d’ici ce premier week-end de décembre)

  2. Cher Patrice,
    Pour les idées: madeleines, tisane etc ? Voire une « auberge espagnole » des participants avec tous les plats et boissons « possibles » répertoriés dans la Recherche ? Une sorte de « Banquet de Proust » dans l’Office du Tourisme et-ou ailleurs…
    Amitiés proustillantes
    Laurent Doucet

  3. Hélas, vous êtes bien loin, à Combray… Pourquoi n’inviteriez-vous pas Véronique Aubouy ?

    Très bon dimanche à vous !

Articles populaires

Abonnez-vous

Un flux RSS proustien pour recevoir tous les articles du Fou de Proust
Et également sur et